20 mars 7 ans Leon! 21,22,23...que du bonheur!

eclipse setubal ~20 mars ANNIVERSAIRE LEON! 7 ans pour chouchou + printemps + eclipse!! Tous nos efforts ont ete vains pour trouver des lunettes eclipses...Pourtant ce matin c est trop beau! Dav fabrique un observatoire a eclipse et nous pouvons voir...

17 mars SINTRA,18 et 19 a Lisbonne

~SINTRA 17 mars Cette cité perchée en haut d une montagne est belle mais très touristique..Palais, fortification, le Portugal devoile son histoire! C est joli mais cher..toutes les visites sont payantes..on se contente des abords du chateau : belle vegetation...

14-15 mars WE a Baleal, 16 a Peniche

surf leon Belles plages, soleil, notre we"forcé" à Baleal nous ravit. Nous dormons en bord de plage près des bars très sympas! Ambiance surfeur.. Léon a son cadeau d 'anniv a l avance il prend un cour de surf. Profs géniaux et il est tellement motivé...

Peniche

Baleal 13- A 200 metres de l arrivee a Peniche..paf...une camionnette portugaise nous accroche et nous perfore la carlingue de notre Hobby... Nous resterons donc a Peniche, plus précisément a Baleal ,plage entre "2 mers", pendant 3 jours... Super rencontre...

12-13 mars FATIMA, Nazare,Obidos

Nous avons la curiosité de decouvrir le sanctuaire de Fatima (Lourdes, au Portugal).Le site est immense et peut accueillir 300000 personnes. Visite de la basilique et la chapelle des apparitions avec son clocher couronné. L'histoire de Fatima commence...

Ces derniers jours (vu par les choux)

A Porto il y avait un tramway tres ancien. Le conducteur devait changer de place selon l aller ou le retour et il prenait son siège avec pour l accrocher de l autre coté. On a beaucoup monté et on a vu de très haut ca s appelle une vue panoramique. Dans...

COIMBRA, 11 mars

Assez de repos! on se bouge sur COIMBRA. Sur la route, citronniers, orangers, potagers exotiques et il fait beau! Coimbra a un air de Porto avec ses maisons colorées en flanc de colline et le fleuve Montego qui sépare les 2 rives. La ville est très animée...

8-9-10 mars 2015

8-Matinée d ecole au soleil, Léon et Charly s appliquent.. Apres midi vélo, nous longeons toute la digue puis nous squattons les gros rochers à l abri du vent. Parcours dans les rochers pour les enfants, super! 9-1nuit de plus au camping.Nous repartons...

PORTO 7 mars

Nous nous sommes installés pour quelques jours au camping , confort des douches chaudes et camping car en securité pour Porto. Ce matin nous nous levons avec le soleil, et apres un pti dej copieux nous prenons le bus pour découvrir Porto. Le bus roule...

Portugal 5 et 6 mars

Povoa de varzim Nuit a Povoa de Varzim, au Nord du Portugal.La plage est comme "valonnée", trop beau... puis pause au camping sous Porto a Nova de Gaia. La plage est immense avec de gros rochers et surtout d enormes vagues..! Les enfants sont enchantés!Il...